Actu

Comment la cryptomonnaie s’installe-t-elle dans le sport ?

Comment la cryptomonnaie s'installe-t-elle dans le sport ?

Vous avez très certainement déjà entendu parler des cryptomonnaies qui envahissent peu à peu notre quotidien. En tant qu’amateur de sport, vous avez d’ailleurs peut-être aussi remarqué que le monde des cryptos commence aussi à s’y faire une place ! En effet, un club comme le Paris-Saint-Germain propose sa propre cryptomonnaie, notamment pour ses supporters qui pourraient se prendre au jeu. Comment cela se déroule-t-il ? L’Esprit du Sport fait le point avec vous.

La cryptomonnaie du PSG, un précurseur en la matière ?

Si vous suivez un peu l’actualité du monde de la cryptomonnaie, alors vous avez sûrement déjà pu lire un ou deux articles à propos du Fan Token mis en place par le Paris-Saint-Germain. C’est un fonctionnement assez simple : le club de football de la capitale a mis en circulation 20 millions de ces tokens sur le marché mondial. Alors que le token était proposé à environ 5 € lors de sa création, il a pu monter jusqu’à près de 50 € lors de la signature de Lionel Messi ! Oui, le cours a été multiplié par 10 en à peine quelques mois !

A voir aussi : Mattéo Guendouzi : footballeur international français et milieu de terrain à l'Olympique de Marseille

Aujourd’hui, le PSG Fan Token est revenu à un cours plus standard, mais nul doute que c’est un élément à surveiller de près. D’ailleurs, en parlant de la star argentine qu’est Lionel Messi, sachez que ce dernier a souhaité inclure des PSG Fan Token dans son contrat lors de son arrivée en août 2021. D’ailleurs, c’était le premier professionnel au monde à obtenir ce genre de rémunération…

A lire en complément : Quel est le sport le plus efficace pour perdre du poids?