Nutrition

Comment choisir son complément alimentaire pour une prise de masse ?

Comment choisir son complément alimentaire pour une prise de masse ?

De plus en plus de personnes, à l’instar des sportifs, ont pour objectif de gagner de la masse musculaire. Pour cela, ils utilisent beaucoup de protéines et de glucides mais l’essentiel n’est pas d’en prendre. Pour une bonne prise de masse durable, il est important de bien se renseigner pour choisir le bon complément alimentaire.

Consulter un spécialiste pour connaître vos besoins et le complément alimentaire idéal

Dans le processus de prise de masse musculaire, l’individu doit savoir conjuguer bon apport nutritionnel et entraînement sportif. Au niveau de l’alimentation, tout le monde n’a pas la même capacité d’absorption des nutriments. C’est pour cela que certains auront besoin de plus de compléments alimentaires que d’autres. En allant consulter un spécialiste, vous saurez, dans un premier temps, si vous avez besoin de complément ou juste d’un rééquilibrage alimentaire.

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Pour ceux qui doivent utiliser des compléments, il existe deux types de compléments alimentaires qui peuvent intervenir pour la prise de masse : la whey protéine et les gainers. Ce sont des concentrés de protéines en petits volume qui aident à augmenter facilement l’apport calorique journalier pour les muscles. La whey est une protéine en poudre issue de la transformation du lait et représente la meilleure alternative pour la prise de masse.

Si votre apport en protéines d’origine animale est insuffisant, il est fort probable que votre spécialiste vous conseille la wwhey. Pour ceux qui sont intolérants au lactose, la whey isolate est un dérivé qui ne contient pas de lactose. Le gainer est également très utile pour la prise de masse progressive. Votre spécialiste vous aidera à trouver la bonne formule de gainer pour vous afin de gagner en muscle dans le temps qui vous convient.

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