Sport

Pédalez vers une meilleure santé : Tout ce que vous devez savoir sur le cycling en salle

Le cycling fait partie des activités cardio-training proposées en salle de sport. Il trouve de plus en plus d’adeptes aujourd’hui du fait qu’il élimine non seulement les calories superflues, mais il maintient également en bonne santé. Vous souhaitez toujours vous maintenir en bonne santé ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le cycling en salle.

Comprendre le fonctionnement du cycling en salle

L’indoor cycling fait partie des activités qui permettent de se maintenir en bonne santé. Cela vient du fait qu’il fait travailler presque tout le corps. Cette activité est aujourd’hui proposée dans les salles de sport. Pour profiter de tous les bienfaits du cycling en salle sur le corps, sur la santé et sur le moral, inscrivez vous à votre première séance grâce à Gymlib.

A découvrir également : Power lifting : comment devenir plus fort ?

À la différence du vélo traditionnel, vous n’avez pas à faire une marche à vide. Il est aussi dépourvu de freins. Il n’est constitué qu’une roue d’inertie à l’avant. Avec celui-ci, vous êtes amené à fournir des efforts plus importants, d’où son efficacité.

A découvrir également : Renforcez vos muscles efficacement avec ces exercices incontournables

Le cycling en salle vous garde en bonne santé : pourquoi ?

Le cycling en salle est bon pour la santé pour des raisons suivantes.

1. Il fait perdre des calories

Si vous souhaitez perdre des kilos superflus, le fait de pratiquer cette activité sportive vous permet de perdre entre 500 et 700 calories par heure. En pédalant à un rythme élevé et à un niveau de résistance élevé, vous éliminez efficacement les graisses qui empêchent votre organisme de fonctionner correctement et qui nuisent à votre santé.

2. Il fait travailler le système cardio-vasculaire

Puisque le cycling en salle élimine et prévient le dépôt de graisses dans vos vaisseaux sanguins, vous ne risquez pas d’avoir un problème de pression artérielle. De plus, il fait travailler votre cœur, votre respiration et votre circulation sanguine. Vous ne risquez pas ainsi d’avoir des maladies cardio-vasculaires.

3. Le cycling en salle est efficace contre le stress

Après chaque entraînement, votre corps libère des endorphines. Il s’agit des hormones de bien-être favorisant un état de relâchement. Les endorphines ont des propriétés anxiolytiques, relaxantes et antalgiques. Ainsi, en vous entraînant deux ou trois fois par semaine, vous réduisez les sentiments de stress et d’anxiété ainsi que les risques de dépression. Le fait de pratiquer le cycling en salle permet de se maintenir en bonne santé corporelle et en bonne santé mentale.

4. Le cycling en salle vous aide à mieux dormir

Du fait que le cycling en salle réduit le stress, il instaure une sensation de détente et de relaxe. Vous avez une journée de travail stressante vous empêchant de dormir ? Cette activité sportive vous aide à trouver rapidement le sommeil grâce aux hormones de bonheur libérées.

5. Le cycling en salle tonifie les cuisses, les fesses et les bras

Vous cherchez à sculpter votre corps ? Le fait de pédaler sur un spin bike vous permet d’y parvenir efficacement. En effet, cette activité sportive qui se pratique en salle tonifie vos quadriceps, vos grands fessiers et vos ischio-jambiers. Quand vous pédalez debout, elle vous permet également de travailler vos muscles du tronc et ainsi de renforcer votre musculature.