Equipement

Quel est l’appareil de sport le plus complet ?

Vous vous demandez quel est le meilleur appareil pour faire de l’exercice. Grâce à sa polyvalence, son faible impact et son dynamisme, l’elliptique est l’appareil le plus complet pour pratiquer du sport. Nous vous expliquons pourquoi vous avez besoin de cette station dans votre salle de gym.

L’elliptique : un appareil de sport complet

Le vélo elliptique est l’un des appareils de fitness les plus complets en termes de nombre de muscles pouvant être exercés en même temps. Il fait travailler 80 % des muscles du corps, et agit aussi très intensément au niveau cardiovasculaire et respiratoire.

A lire également : Avec quelle machine perdre du ventre à la salle de sport ?

Il permet un bon entraînement des jambes, des hanches, des fesses, des bras et des épaules. Il s’agit d’exercices de niveau modéré en termes d’effort et de préparation physique requise. Dans le haut du corps, vous travaillez les pectoraux et les épaules, et dans le bas du corps, les quadriceps et les fessiers. Accessoirement, le dos, les bras et les abdominaux sont mis à contribution. Cet appareil permet également de brûler beaucoup de calories. Bien sûr, c’est aussi un plaisir, car le mouvement est une simulation qui combine le vélo et le ski de fond.

La machine de gymnastique permet de pratiquer le sport à l’aide de pédales suspendues dans l’air. La suspension évite de surcharger les articulations, car il n’y a pas d’impact direct avec un élément quelconque comme c’est le cas avec le tapis de course.

A voir aussi : Quel appareil de sport maison pour maigrir ?

Caractéristiques de l’elliptique

Le vélo elliptique à usage domestique a une masse d’inertie de 27 kg et un système de transmission par courroie crantée. Il est très silencieux et son écran multifonctionnel intuitif est compatible avec les applications. L’appareil de gym dispose d’une fonction Bluetooth et d’un support intelligent intégré pour les tablettes et les bouteilles d’eau. Avec toutes les informations importantes en un coup d’œil, vous renforcez votre motivation en suivant vos progrès.

Avantages de l’elliptique

L’un des principaux avantages du vélo elliptique est qu’il fait travailler l’ensemble du corps. Il renforce presque tous les muscles et améliore de manière optimale l’endurance. C’est l’équipement de fitness idéal pour brûler les graisses et développer les muscles.

Équipé de grandes pédales antidérapantes et de roues de transport pratiques, il facilite le rangement et le transfert d’un endroit.

Cet appareil de gym est recommandé pour les personnes qui débutent dans le sport. Il est aussi idéal aux personnes âgées et qui ne sont pas habituées à des exercices trop intenses. Ceux qui ont des prescriptions spéciales et qui ne doivent pas faire des efforts qui endommagent les articulations seront ravis que leur salle de gym dispose de cet appareil.