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Quelle résistance vélo elliptique pour maigrir ?

Perdre du poids est un défi pour de nombreuses personnes. Pour maigrir, vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez. L’un des moyens d’y parvenir est d’utiliser un appareil elliptique. Un vélo elliptique peut vous aider à brûler des calories et à perdre du poids de plusieurs façons. Découvrez quelle résistance choisir et comment l’utiliser pour obtenir des résultats.

Comment régler le niveau de résistance ?

Une routine elliptique qui vous aidera à perdre du poids consiste à augmenter votre entraînement et votre vitesse toutes les cinq minutes. Cette augmentation est proportionnelle au niveau d’inclinaison. Vous pouvez commencer les premières minutes à un rythme et une inclinaison faibles. Ensuite, augmentez ces niveaux à « moyen » jusqu’à atteindre le plus élevé. Cela vous permettra d’augmenter le RPM (nombre de tours par minute) de votre système cardiovasculaire de manière saine. Vous pourrez ainsi perdre du poids en peu de temps.

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Commencez par une faible résistance jusqu’à ce que vous vous habituiez au mouvement. Ensuite, augmentez progressivement la résistance jusqu’à ce que vous remarquiez que vous sollicitez davantage vos muscles. Enfin, vous pouvez passer à une résistance élevée après deux ou trois séances. Le temps, la vitesse et l’inclinaison de la machine jouent un rôle très important. Ils permettent d’éliminer les graisses superflues sur un vélo elliptique. Travailler ces éléments ensemble, c’est donné à votre corps la capacité de brûler plus de graisse.

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Comment brûler les graisses sur le vélo elliptique ?

Tout d’abord, il y a plusieurs choses à garder à l’esprit lors de chaque entraînement elliptique pour perdre du poids. Le faire correctement vous aidera à tirer le meilleur parti de votre entraînement. Il est essentiel de se tenir debout avec une posture correcte, en gardant la tête bien au-dessus des épaules et les épaules devant les hanches. Pour faire travailler le haut du corps, vous devez pousser et tirer activement sur les poignées. S’appuyer sur la machine peut réduire les effets de renforcement et de brûlure des graisses de l’elliptique. De plus, avec le temps, cela peut fatiguer vos épaules et votre dos.

Il est important de vérifier votre vitesse. Aller trop vite sur les séances d’entraînement elliptiques peut être contre-productif. En effet, les muscles ne sont pas vraiment sollicités.

En d’autres termes, l’accélération, comme les inclinaisons, trompent les jambes. Elles diminuent les bénéfices de la combustion des calories et du renforcement. Le jeu de jambes doit être autopropulsé, pas à partir des pédales. Après un échauffement de trois minutes, suivez le programme d’intervalles de la machine (généralement 30 secondes à deux minutes). Si vous êtes en mode manuel, augmentez considérablement la résistance pendant une à deux minutes. En poussant et en tirant sur les poignées, vous augmenterez le nombre de tours par minute. Répétez les intervalles jusqu’à ce que vous atteigniez 27 minutes de temps d’exercice total. Puis récupérez pendant trois à cinq minutes d’exercices légers.