Equipement

Avec quelle machine perdre du ventre à la salle de sport ?

Allez régulièrement à la salle de gym est un bon moyen de perdre du ventre. Cependant, pour ce but spécifiquement, il faut utiliser des machines spéciales. Comprenez que faire simplement du vélo ou des activités choisies à la volée ne permettront pas de perdre du ventre. Parmi les équipements les plus utilisés pour diminuer le ventre on a : le rameur, le stepper, et le vélo elliptique.

Le vélo elliptique

C’est la machine la plus recommandée pour ceux qui ne sont pas habitués à la salle de gym. Elle est très facile à prendre en main et ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Sans aucune connaissance antérieure de la machine, mais avec de la volonté, vous prendrez facilement en mains le vélo elliptique. Cet équipement permet de faire des courses à pied, mais sans utiliser la pointe des pieds, les genoux et le dos. Vous courrez tout en restant droit. Cela permet de travailler les fessiers, les cuisses, et les mollets.

A lire en complément : Quel appareil de sport maison pour maigrir ?

Outre ces bienfaits, le vélo elliptique permet évidemment de perdre du ventre. Si vous l’utilisez correctement, le résultat sera rapide et impressionnant. Le plus important est de pouvoir rester droit, de préserver une position bien verticale, sans vous courber sur la machine. Vous mettrez ainsi plus de pression sur les abdos. Après quelques séances bien intenses, vous perdrez déjà un peu de ventre, ou presque tout si vous n’en avez pas assez.

Le rameur

Le rameur est très prisé quand il s’agit de perdre du ventre. Surnommer le « couteau suisse », c’est un excellent appareil pour travailler les biceps, les abdos, et les jambes. On le conseille le plus souvent pour ceux qui aiment le sport, mais qui ont des maux de dos. Il est également efficace pour améliorer le cardio. Les personnes qui veulent harmoniser leurs musculations et avoir une silhouette quasiment parfaite peuvent aussi en faire usage.

A lire en complément : Quel est l’appareil de sport le plus complet ?

Contrairement au vélo elliptique, il faudra peut-être l’accompagnement d’un expert pour prendre en main le rameur. Vous devez pouvoir bien vous positionner pour avoir de meilleurs résultats en ce qui concerne la réduction de la graisse. Il faut maintenir les épaules bien redressées et les fesses dans une position vers l’avant. Les bras doivent être dans la bonne position lorsque vous ramez. Si vous ne vous installez pas correctement, vous aurez d’autres problèmes à la fin des séances. Respectez scrupuleusement les directives et vous aurez assez vite un ventre plat.

Le stepper

Le stepper sert à faire des mouvements de montée et de descentes d’escalier. Il faut dire que le but n’est pas principalement de perdre du ventre. Le stepper sert plus à travailler les fessiers. Mais, dans le même temps, vous brulerez assez de graisse. L’exercice nécessite assez d’énergie, surtout si vous maintenez bien vos talons sur les marches et faites des mouvements rapides. La dépense énergétique est tellement élevée que les graisses en surplus fondent naturellement !