Equipement

Comment lubrifier un tapis de course ?

Un tapis de course nécessite un entretien notamment le graissage de ses points pour éviter tout flottement de sa surface. Mais comment graisser un tapis de course pour faciliter son bon fonctionnement ? Simple et rapide, voici un article qui vous sert de guide.

Tapis de course : qu’est-ce que c’est ?

Un tapis de course est un matériel, un équipement fitness qui permet de : reproduire la marche ou une course à pied. Et ce, que vous étiez censé faire en parcourant des kilomètres sur place, depuis chez vous. Il vous permet de vivre les sensations de course tout en étant bien détendu sans résistance à l’air.

A lire également : La roue, une pièce maîtresse du roller quad

Ce tapis fonctionne en effet grâce à une bande de course généralement actionnée par un moteur. Et ce, sans oublier son système d’amorti dont il dispose ainsi que ses accessoires, sa console et son inclinaison. Son principe est tout simple : éprouver votre capacité physique sportive en course à domicile. Lorsque vous vous donnez réellement à l’entrainement, cela vous permettra de vous remettre en forme. Et ce, tout en travaillant vos muscles, votre cœur, votre mental et votre respiration.

A lire aussi : Quels types de maillots prévoir pour faire du vélo ?

À quel moment lubrifier un tapis de course ?

Pour qu’un tapis de course fonctionne normalement, il importe de lubrifier de temps en temps. Mais le moment idéal pour le faire peut faire défaut. En effet, il est souhaitable, si vous voulez maintenir le tapis dans le temps, de lubrifier après 200 heures d’entraînement. De ce fait, plus vous le sollicitez, plus vous allez lubrifier.

Cependant, outre le temps d’entraînement à observer, vous pouvez faire attention à certains indices pour lubrifier votre tapis de course. À titre d’illustration, si votre tapis émet des bruits de frottement, il faut lubrifier. Aussi, lorsque vous constatez que la bande, lorsqu’elle n’est point fluide en exercice, il faut : lubrifier ses points de graissage.

Quelle est la meilleure manière de lubrifier un tapis de course ?

Pour augmenter la durée de vie de votre tapis de course et de pouvoir, l’utiliser de façon optimale ; vous devez savoir comment lubrifier. Pour commencer, il faut débrancher le tapis et vous servir d’un tournevis pour desserrer la bande. Après cette étape, vous le soulevez légèrement et vous servir de l’autre main pour : appliquer le lubrifiant sur le socle, sur la surface de course soigneusement.

Lorsque vous aurez fini de passer le lubrifiant, vous remettez la bande en place grâce à votre tournevis. Branchez à nouveau votre tapis de course et l’actionner à faible allure. Au bout de 3 minutes maximum, le lubrifiant sera bien reparti et voilà votre tapis de course prêt à une nouvelle utilisation. Toutefois, n’oubliez pas de vous servir d’un simple chiffon pour : débarrasser la graisse qui se serait accumulée sur les bords de l’appareil.