Actu

Pourquoi choisir la sellette Nervures Airtrek 2 ?

La sellette Airtrek 2 est un airbag alliant légèreté, robustesse, réversibilité et sécurité passive. Elle est dotée d’une meilleure protection intégrale pré-gonflée dès le décollage. C’est la meilleure sellette pour les pilotes débutants et confirmés. Elle offre divers avantages pour un voyage en parapente ou pour du marche et vol. 

Un pilotage optimal

Cette sellette réversible nervures airtrek 2 permet une position assise à semi-inclinée avec cale-pieds. Elle est conçue pour le marche/vol, le voyage et le vol sur site. 

A lire aussi : Quelle sellette planchette choisir pour assurer votre sécurité ?

Une sécurité bien assurée

Elle est équipée d’un Airbag pré-gonflé au décollage parce qu’il y a la présence du Nitinol. Son pilote aura aussi une protection intégrale par airbag. En outre, la sellette réversible Nervures Airtreck 2 dispose d’une poche parachute intégrée sous l’assise, de mousquetons automatiques 30 mm et de boucles cadre/passants. 

Une sellette équipée et confortable

Le confort est garantit avec cette sellette. Elle est conçue avec un dos rigidifié et moussé. Une poulie d’accélérateur à billes, des cale-pieds et un plateau d’assise en polypropylène compose son équipement. Pour le rangement, elle possède une partie élastique de compression. 

Lire également : Les équipes légendaires qui ont marqué l'histoire du football

Une sellette en deux versions

Lorsqu’elle est en version sellette, elle dispose d’une poche latérale et d’une grande poche de rangement dorsale. Quand elle est mise en version sac à dos, le pilote aura une poche zippée au somme du sac, une poche latérale et une poche zippée au niveau de la ceinture. On a également un attache-bâtons. 

Une sellette réglable

Des réglages peuvent être effectués avant de piloter la sellette réversible Nervures Airtrek 2. Cela se fait au niveau de l’inclinaison dossier et de l’écartement ventral. Il est aussi possible de procéder au réglage de la longueur épaules. 

Une sellette avec une homologation

Les concepteurs ont utilisé le nylon 210D Ripstop et le nylon 210D Honeycomb pour concevoir cette sellette. Cela fait partie des critères demandés pour qu’elle suive les normes EN et LTF. 

Les mesures pour chaque taille de la Nervures Airtrek 2

Afin de connaitre la taille convenable au pilote, il faut disposer de ses mesures. Pour la taille S, le pilote doit faire environ 155 à 175cm avec un poids compris entre 60 et 80 kg. Pour la taille M, une taille de 170 à 185 cm est requise pour un poids de 65 à 85 kg. Quant à la taille L, elle demande de 180 à 195 cm et un poids de 180 à 195 kg. 

Le marche et vol de la sellette nervures Airtrek 2

Elle dispose de la pratique du marche et vol, du voyage et du vol sur site. Avec son volume de sac, le plote gagnera en compacité. Cela permet aussi à la sellette de s’adapter aux voiles légères se trouvant sur le marché. 

En conclusion, cette sellette fera le bonheur d’un débutant ou d’un pilote confirmé. Son comportement en vol correspond parfaitement à celui d’une sellette de progression. Lorsque la sangle de poitrine est modifiée, le pilote bénéficiera d’une meilleure sensation d’appui au décollage. Par ailleurs, il obtiendra une référence sous la pratique du marche et vol. Bref, elle est confortable dans toutes les positions.