Sport

Comment perdre du ventre aquagym ?

L’aquagym est un sport destiné à des personnes qui souhaitent avoir de durs abdos plats. Il est donc le top 1 des activités sportives qui permettent de perdre du ventre en peu de temps. L’aquagym regroupe plusieurs sous-activités sportives et le résultat attendu peut varier. Découvrez le top 2 des activités aquagym qui permettent de perdre plus facilement du ventre.

Genou-Coude

Si vous recherchez des exercices aquagym pour perdre du ventre, Genou-Coude fait partie des meilleures options. Commencez à vous mettre debout l’eau à la poitrine, les coudes écartés et les mains arrière nuque. Dans cette position, avancez de manière que votre genou et votre coude se touche. Vous êtes libre de choisir la coude et le genou du même côté ou en les croissant en choisissez. Si vous choisissez de les croiser, cela voudra dire que votre coude droit ira à la rencontre de votre genou gauche et ainsi de suite.

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La fréquence moyenne de cet exercice est de 2 largeurs ou 10 m de longueur. Vous pouvez toutefois augmenter la fréquence selon les résultats attendus. Le but de cet exercice est de vous permettre de muscler vos abdominaux obliques. Il s’agit en effet de la partie du corps essentielle pour avoir un ventre plat. Plus vous travaillez cette partie de votre corps, plus vous maximisez vos chances d’avoir un ventre plat.

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Rotation de bassin

Rotation de bassin est aussi un exercice aquagym très efficace pour perdre du ventre. Mettez-vous debout dans une eau presque à votre taille. Les bras croisés dans le dos et les jambes serrées, faites des rotations de bassin sûr. En principe, vous ne devrez pas bouger vos épaules. Si vous êtes à votre début et vous n’arrivez pas à maintenir l’équilibre de vos épaules, ne vous en faites pas. Avec le temps et un peu de pratique, vous y arriverez comme un expert. Le but ici est de garder une position droite. Vous ne devrez normalement pas, vous, pencher en avant. Cela pourrait être un peu compliqué pour les débutants, mais ça viendra.

Pour que ça vienne vous devez essayer de reprendre plusieurs fois et d’essayer de dépasser vos limites à chaque fois. Pour ce faire, faites minimum 4 série de 1 minute avec 15 secondes de récupération par jour. Pensez à boire suffisamment de l’eau et à bien respirer afin d’oxygéner vos muscles. Cet exercice aquagym vous permet de tonifier votre taille et de muscler vos abdominaux obliques. En réalité, ces abdos vous permettent d’aplatir l’abdomen, d’affiner votre taille et de retendre votre peau particulièrement celle du ventre. Faites cet exercice aquagym au quotidien si vous souhaitez perdre du ventre en peu de temps.