Sport

Comment perdre du ventre aquagym ?

L’aquagym est un sport destiné à des personnes qui souhaitent avoir de durs abdos plats. Il est donc le top 1 des activités sportives qui permettent de perdre du ventre en peu de temps. L’aquagym regroupe plusieurs sous-activités sportives et le résultat attendu peut varier. Découvrez le top 2 des activités aquagym qui permettent de perdre plus facilement du ventre.

Genou-Coude

Si vous recherchez des exercices aquagym pour perdre du ventre, Genou-Coude fait partie des meilleures options. Commencez à vous mettre debout l’eau à la poitrine, les coudes écartés et les mains arrière nuque. Dans cette position, avancez de manière que votre genou et votre coude se touche. Vous êtes libre de choisir la coude et le genou du même côté ou en les croissant en choisissez. Si vous choisissez de les croiser, cela voudra dire que votre coude droit ira à la rencontre de votre genou gauche et ainsi de suite.

Lire également : Boxe anglaise vs boxe thai : différences et choix de discipline

La fréquence moyenne de cet exercice est de 2 largeurs ou 10 m de longueur. Vous pouvez toutefois augmenter la fréquence selon les résultats attendus. Le but de cet exercice est de vous permettre de muscler vos abdominaux obliques. Il s’agit en effet de la partie du corps essentielle pour avoir un ventre plat. Plus vous travaillez cette partie de votre corps, plus vous maximisez vos chances d’avoir un ventre plat.

A voir aussi : Équipement musculation domicile : sélection pour s'entraîner efficacement

Rotation de bassin

Rotation de bassin est aussi un exercice aquagym très efficace pour perdre du ventre. Mettez-vous debout dans une eau presque à votre taille. Les bras croisés dans le dos et les jambes serrées, faites des rotations de bassin sûr. En principe, vous ne devrez pas bouger vos épaules. Si vous êtes à votre début et vous n’arrivez pas à maintenir l’équilibre de vos épaules, ne vous en faites pas. Avec le temps et un peu de pratique, vous y arriverez comme un expert. Le but ici est de garder une position droite. Vous ne devrez normalement pas, vous, pencher en avant. Cela pourrait être un peu compliqué pour les débutants, mais ça viendra.

Pour que ça vienne vous devez essayer de reprendre plusieurs fois et d’essayer de dépasser vos limites à chaque fois. Pour ce faire, faites minimum 4 série de 1 minute avec 15 secondes de récupération par jour. Pensez à boire suffisamment de l’eau et à bien respirer afin d’oxygéner vos muscles. Cet exercice aquagym vous permet de tonifier votre taille et de muscler vos abdominaux obliques. En réalité, ces abdos vous permettent d’aplatir l’abdomen, d’affiner votre taille et de retendre votre peau particulièrement celle du ventre. Faites cet exercice aquagym au quotidien si vous souhaitez perdre du ventre en peu de temps.

Gainage aquatique

Le gainage aquatique est un autre exercice d’aquagym efficace pour perdre du ventre. Il s’agit de la contraction volontaire des muscles, en particulier ceux du tronc et de l’abdomen. Pour réaliser cet exercice, vous devez tenir le bord de la piscine avec les mains et poser vos pieds sur le fond. Assurez-vous que votre corps soit bien aligné, c’est-à-dire que votre dos doit être droit et votre tête dans l’alignement de votre colonne vertébrale.

Décollez ensuite un pied du sol jusqu’à ce qu’il ne touche plus le fond, puis faites alterner les deux jambes plusieurs fois pendant une durée d’une minute à trois minutes selon vos capacités physiques. Cet exercice permet aussi de renforcer les transversaux abdominaux qui sont responsables des muscles profonds. Avec un peu d’exercices réguliers chaque jour (4 séries/jour), vous pouvez éliminer progressivement la graisse au niveau du ventre.

Pensez aussi à adopter une alimentation équilibrée associée à ces pratiques sportives pour obtenir des résultats rapidement. Effectivement, il faut savoir que faire uniquement ces exercices sans adapter son mode alimentaire ne suffit pas, car perdre du poids passe avant tout par une bonne hygiène alimentaire.

Grâce aux différents types d’exercices d’aquagym abordés ci-dessus (la marche rapide dans l’eau, les rotations de bassin ainsi que le gainage aquatique), vous avez désormais toutes les clés pour travailler efficacement afin de perdre cette graisse au niveau du ventre. N’oubliez pas de faire ces exercices régulièrement et d’adopter une alimentation équilibrée pour des résultats optimaux.

Exercices de cardio aquatique

Les exercices de cardio aquatique sont également très efficaces pour perdre du ventre grâce à leur capacité à brûler des calories. Ils permettent en effet d’augmenter le rythme cardiaque et de stimuler l’ensemble des muscles du corps, y compris ceux de la sangle abdominale.

Le premier exercice que nous vous proposons est l’aqua-jogging. Il consiste à courir dans l’eau en reproduisant les mouvements de la course à pied, mais avec une résistance plus importante due au milieu aquatique. Pour réaliser cet exercice, il suffit simplement de courir dans l’eau jusqu’à avoir une hauteur d’eau qui arrive au niveau des épaules. Vous pouvez également utiliser un gilet ou un short lesté pour augmenter encore davantage la résistance et donc intensifier votre effort.

Un autre exercice très efficace est la pratique du ski nautique, que vous pouvez facilement transposer dans l’eau. Ce sport se caractérise par une alternance rapide entre flexion et extension des jambes tout en gardant ses bras tendus devant soi comme si on tenait un guidon imaginaire. Dans cette version adaptée à l’aquagym, positionnez-vous debout dans l’eau en tenant vos bras devant vous avec les doigts joints comme si vous teniez un bâton invisible. Puis, poussez sur vos jambes gauche et droite alternativement tout en fléchissant légèrement les genoux pour obtenir les mêmes effets qu’en ski nautique.

Enfin, le dernier exercice conseillé est l’aqua kickboxing. Cette pratique consiste à alterner coups de poing et coups de pied avec une résistance plus importante due à l’eau. Pour réaliser cet exercice, vous pouvez commencer par des mouvements simples en effectuant des rotations de bras tout en levant alternativement les genoux, puis alterner vos jambes droite/gauche pour donner un coup de pied.

En combinant ces trois types d’exercices cardiovasculaires dans votre routine d’aquagym, vous pourrez brûler efficacement les graisses localisées autour du ventre tout en tonifiant la sangle abdominale. N’oubliez pas qu’une alimentation équilibrée est également essentielle pour accompagner ces exercices et atteindre vos objectifs rapidement.