Sport

Comment réinitialiser Samsung Health ?

Il existe plusieurs manières d’optimiser son bien-être. À cet effet, vous pouvez choisir de réguler votre alimentation, votre sommeil, votre rythme cardiaque, etc. Faire tout cela paraît impossible si vous ne disposez pas des équipements adéquats.

C’est pour cela que l’application Samsung Health a été mise en place. Celle-ci vous vient en aide afin que vous puissiez bénéficier d’un meilleur bien-être. Comment réinitialiser cette application ? Poursuivez la lecture de cet article si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette application.

A lire également : Comment perdre du poids rapidement avec le sport?

Qu’est-ce que Samsung Health ?

Samsung Health est une application de bien-être qui favorise aux usagers de Samsung, le suivi de leur :

  • alimentation ;
  • entrainement ;
  • rythme cardiaque ;
  • marche ;
  • exercice physique ;
  • sommeil, etc.

Au cours d’un mouvement physique, il y a un podomètre sur lequel l’application se fonde pour évaluer les efforts fournis par l’utilisateur au cours de ses activités physiques. D’un point de vue visuel, l’application Samsung Health est très agréable et assez épurée. Son interface aussi est bien exquise avec des couleurs qui sont soigneusement adoptées. Cette application est très bonne à utiliser.

A lire en complément : Comment courir dans l’eau?

Tout le monde peut faire usage de Samsung Health et vous y retrouverez très aisément tout ce que vous recherchez. Notez que pour son usage, la création d’un compte n’est pas nécessaire. En outre, elle est déjà installée sur votre appareil intelligent. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez toujours le télécharger en vous rendant sur Play Store ou sur App Store. Cela dure moins de deux minutes.

Réinitialisation de Samsung Health

La réinitialisation de Samsung Health n’est absolument pas complexe. Si vous utilisez un smartphone Android, il vous est possible de réinitialiser quelques paramètres de l’application. Pour ce faire, vous devrez vous connecter puis allez dans « gestionnaire d’application » depuis votre téléphone. Ensuite, vous devez appuyer sur « Réinitialiser » les préférences et la réinitialisation commencera.

réinitialiser Samsung Health

Comment faire usage de l’application Samsung Health ?

Comme mentionné plus haut, l’usage de cette application est assez simple. Elle a été édifiée par des spécialistes dans le but de permettre aux usagers d’appréhender le nombre de pas qu’ils font au cours de leur footing ou leur marche. De plus, elle sauvegarde tout, dans les moindres détails. Elle favorise à ses utilisateurs la connaissance de nombreuses informations sur leurs activités et sur les exercices qu’ils pratiquent.

Ainsi, ils sauront le nombre de calories qu’ils perdent, le temps de chaque mouvement, la distance parcourue, la vitesse, etc. Pour faire usage de Samsung Health, vous n’avez qu’à respecter les différentes étapes. D’abord, vous installerez l’application et l’ouvrirez sur votre téléphone. Ensuite, vous fournirez les informations demandées, vous lirez puis vous accepterez les conditions d’utilisation.

Enfin, vous appuierez sur « démarrer » et vous pourrez commencer à l’utiliser. Si vous ne voulez faire usage de l’application que pour une course à pied ou juste pour compter vos pas au cours d’une marche, vous cliquerez sur « podomètre ».

Comment configurer Samsung Health sur un Smartphone ?

Pour configurer l’application Samsung Health sur votre smartphone, vous devez d’abord vous connecter avec votre compte Samsung si vous en avez bien évidemment. Dans le cas contraire, il va falloir en créer un pour pouvoir l’utiliser. Ensuite, vous agréerez les conditions générales, la politique de confidentialité ainsi que les autorisations essentielles.

Enfin, vous indiquerez les informations additionnelles telles que votre sexe, votre date de naissance, votre poids, votre taille, le niveau d’activité voulu et un pseudonyme. Si vous respectez tout cela, votre compte sera vite et bien crée et vous pourrez commencer à faire usage de l’application. Sur l’écran d’accueil de l’application, vous apercevrez votre objectif de pas et vous aurez constamment un aperçu du suivi de nombre de pas effectués.

L’objectif par défaut est de 6000 pas, mais vous êtes libre de définir le nombre que vous souhaitez.

Comment suivre ses exercices sur Samsung Health ?

Durant l’exécution de vos mouvements physiques, l’application vous donne accès à beaucoup de schémas. Si vous voulez suivre vos activités, vous devez en premier lieu lancer l’application sur votre appareil.

Ensuite, vous vous rendrez dans « exercice » puis dans « fixer un objectif » et vous choisirez le sport de votre choix. Au cours de l’exercice, si vous voulez faire une pause, vous pouvez cliquer sur pause.

Dans le cas contraire, continuez jusqu’à atteindre l’objectif.