Fitness

Comment Utiliser la Pilates pour Améliorer Votre Flexibilité et Votre Posture

Il existe une diversité de méthodes comme la Pilates qui contribue à votre bien-être en général. En effet, la Pilates est connue pour tonifier les muscles profonds de votre corps. Plus spécifiquement, elle a des effets bénéfiques sur votre posture ainsi que sur votre flexibilité. Mais comment utiliser la Pilates pour améliorer votre flexibilité et votre posture ? Découvrez la réponse à cette question dans la suite de cet article.

L’exercice de ciseaux

Pour améliorer votre flexibilité et votre posture à partir du Pilates, vous devez faire des postures de base de la technique. Ainsi, la posture de ciseaux est une technique utilisée en Pilates pour améliorer l’élasticité ainsi que la tenue de vos muscles. Pour pratiquer cette position, vous devez être couché sur le dos. Ensuite, il faudrait que vos jambes soient positionnées à un angle de 90 degrés par rapport au reste de votre corps. L’exercice débute réellement lorsque vous avancez une jambe vers vous et que vous la serrez fort alors que la seconde jambe reste tendue. Répétez ensuite le même exercice en changeant de jambes.

A lire également : Comment faire du renforcement musculaire ?

Le Side Kick

Le Side Kick est un exercice du Pilates qui corrigera votre posture au fur et à mesure que vous la pratiquez. Pour le réaliser, vous devez être allongé sur le côté et positionnez vos mains à l’arrière de votre tête. Tendez votre jambe vers l’avant puis vers l’arrière tout en contrôlant votre respiration. Répétez l’exercice sur l’autre jambe après avoir changé de côté. Le Side Kick est une posture qui cible plusieurs parties de votre corps.

La sirène

La sirène est un exercice recommandé aux débutants pour améliorer leur souplesse. Pour la pratiquer sans encombre, vous devez contrôler parfaitement votre respiration. Vous devez ici adopter la position assise. Fléchissez ensuite vos jambes vers l’arrière en plaçant l’une sur l’autre. Tendez un bras au-dessus de votre tête puis basculez le haut de votre corps vers le côté opposé au bras tendu. Étirez-vous légèrement de manière à ne pas décoller vos fesses du sol.

A lire également : Améliorez votre récupération après un entraînement intense grâce à ces astuces efficaces

Les cercles

Les cercles font travailler votre stabilité au niveau du bassin puis permettent d’allonger vos muscles de la jambe. Cette technique permet également de raffermir les abdominaux profonds. Vous devez être allongé sur le dos pour réaliser l’exercice. Fléchissez vos genoux de manière à poser vos pieds au sol puis disposez vos bras tendus sur le long de votre corps. Tendez ensuite une jambe vers le haut puis décrivez un cercle avec ce dernier dans un sens tout en maintenant vos hanches au sol.