Sport

KTM 1290 Super Duke : la moto parfaite pour les amateurs de sensations fortes !

Être à la page de la technologie automobile est la meilleure façon qu’il vous est donné d’exprimer votre passion pour les motos. Si vous êtes amateur de sensations fortes, le modèle KTM 1290 Super Duke est l’une des motos que vous devez expérimenter. Elle présente des caractéristiques qui sont à même de vous faire rêver.

L’alimentation et le moteur de la KTM 1290 Super Duke

Disposant d’un ensemble bicylindrique en V, la KTM 1290 Super Duke a un moteur extrêmement puissant. Elle est fabriquée selon les normes des accréditations de moto en Europe et est homologuée EURO5. Avec la 1290 Super Duke, le rapport puissance et poids est respecté afin de permettre à tout conducteur de faire de belles expériences. Cette moto a une puissance de 180 chevaux à 8 870 tours par minute et pèse environ 89 kg.

A voir aussi : Comment perdre du poids rapidement avec le sport?

En tant qu’amateur, vous avez la chance de profiter d’une moto à performances exceptionnelles sur un tronçon de route très rapide. Le couple du moteur et la puissance forment un duo bien solide qui évolue au fur et à mesure que vous changez de rythme dans la conduite. En parlant de la technique, la KTM 1290 Super Duke est équipée d’un double allumage, un système d’embrayage anti-drible et une lubrification assurée par trois pompes à huile.

Le châssis

Dotée d’un cadre en conformité avec le moteur, la KTM 1290 Super Duke offre un confort dans la position de conduite. Le couple que forment le moteur et le cadre donne une rigidité extrême à ce modèle de moto. Vous avez l’assurance d’être en sécurité lorsque vous êtes en position de conduite sur le KTM 1290 Super Duke. Vous pouvez conduire et gagner en vitesse en toute quiétude grâce à un châssis bien conçu et à la bonne conception du pneumatique avant. Cela facilite le freinage qui est une double galette de 320 mm à l’avant et de 240 mm à l’arrière.

A lire en complément : Le yoga pour les débutants, c'est facile !

L’électronique

En termes de révolution électronique, les constructeurs de la KTM 1290 Super Duke n’ont pas lésiné sur les moyens lors de sa conception. La moto est dotée de deux modes contrôlés par un ordinateur de bord et qui offrent chacun une sensation unique en conduite. Lorsque vous êtes en mode Street, vous pouvez conduire la KTM 1290 Super Duke à pleine puissance, soit sur les 180 chevaux. Un système de réglage antipatinage est intégré pour déployer toute la puissance du moteur. En mode Sopt, vous pouvez faire des wheelings, et même glisser pendant l’accélération.

L’ergonomie et le confort de la KTM 1290 Super Duke

Conçue pour plus de sensations sur les pistes, la KTM 1290 Super Duke peut être conduite par toute personne ayant au moins 1,70 m comme taille. Bien que sa selle soit juchée de 835 mm en hauteur, vous n’êtes pas obligé d’avoir le talon au sol pour maîtriser cette merveille automobile. La selle est conçue de sorte que la position assise permet un bon confort pour la conduite.

Grâce à la disposition des repose-pieds et des guidons, vous avez une bonne position sportive moins radicale, surtout si vous n’êtes pas d’un grand gabarit. De plus, vous pouvez faire des réglages de l’ergonomie directement sur les pédales de frein et le sélecteur. La disposition du tableau de bord permet de faire une analyse en temps réel de la moto même pendant la conduite. Vous pouvez aussi passer d’un mode à un autre très facilement.