Actu

Quel est le sport le plus efficace pour perdre du poids?

De plus en plus de solutions sont proposées pour aider les personnes en surpoids à brûler de la graisse. Toutefois, le sport demeure le moyen le plus sûr pour maigrir sainement et rapidement. Découvrez ici le sport le plus efficace pour perdre du poids.

L’aviron ou le rameur

Le rameur est un sport plus efficace pour perdre du poids le plus rapidement possible. Il se pratique sur un appareil ergométrique vous permettant de reproduire les mouvements de l’aviron avec la manière la plus fidèle possible. Il peut être installé à domicile, donc vous pouvez le faire dans une de vos pièces ou le pratiquer dans une salle de sport.

A lire en complément : Comment avoir plus de souplesse ?

Par ailleurs, le rameur est un sport très complet qui vous aide à travailler la quasi-totalité des muscles de votre corps notamment : les cuisses, les mollets, les fessiers, le dos, les abdominaux, les épaules et les bras. Il peut vous permettre de brûler 800 kilocalories en une heure tout en développant vos muscles.

Le ski de fond : un sport plus efficace pour perdre du poids

Le ski de fond est un sport plus efficace pour perdre du poids. En réalité, il vous permet de libérer des calories pendant l’exercice, mais aussi de gagner en masse musculaire après la pratique. Ainsi, une séance d’une heure vous fera perdre entre 500 et 1100 kilocalories selon l’intensité.

A voir aussi : Pourquoi faire du yin yoga ?

De plus, le ski de fond optimise le système immunitaire et est très bénéfique pour le moral. Enfin, il est idéal pour ceux qui veulent profiter de beaux paysages tout en perdant du poids.

Le vélo elliptique

Le vélo elliptique fait partie des meilleurs sports pour perdre du poids efficacement. En réalité, c’est un appareil qui permet d’entraîner le cardio, mais il se révèle très utile pour brûler les graisses. Il mobilise 80 % des muscles du corps et permet d’éliminer de 500 à 800 kilocalories après une heure d’exercices.

En outre, la pratique du vélo elliptique est très simple et peut se faire dans les salles de sport ou à la maison. Il est adopté par de nombreuses personnes, car il ne provoque aucun choc sur les articulations.

La natation : un sport plus efficace pour perdre du poids

La natation est un sport recommandé pour perdre du poids. Son exercice n’a aucun incident sur les articulations et il fait travailler presque tous les muscles.

Une séance bien faite peut vous aider à brûler entre 400 et 700 kilocalories pendant une heure. Il s’agit également d’un bon allié pour augmenter votre masse musculaire.

Par ailleurs, pour perdre du poids efficacement, vous pouvez faire de la course à pied, du vélo ou de la corde à sauter.