Nutrition

Est-il bon de manger une banane après le sport ?

Pour le sportif, la banane est comme un fruit incontournable. Il ne doit pas s’en passer. Ce fruit est présent dans plusieurs recettes qui sont considérées comme saines. Est-ce bon d’en consommer après le sport ? Pour en avoir le cœur net, lisez ce qui suit.

Est-il bon de prendre la banane après le sport ?

La banane est un fruit qui permet de réduire les courbatures. Alors, prendre ce fruit après le sport vous favorise la relaxation de vos muscles et limite les crampes. Aussi, la consommation de ce fruit après le sport vous aide à vite récupérer. La banane est un fruit très riche en potassium qui renforce vos muscles.

Lire également : Protéines pour sèche : dosage quotidien optimal et perte de gras

Après une activité physique, votre corps a besoin de récupérer. Vous pouvez donc opter pour une bonne quantité de jus de banane.

L’action combinée des minéraux et des vitamines qui sont dans la banane prévient des douleurs post-sportives au niveau des lombaires. Il est aussi possible d’en consommer entre deux exercices non intenses à condition que la banane soit mûre.

A lire aussi : Pourquoi remplacer la farine par des flocons d’avoine ?

Consommer la banane : quand et comment ?

banane

Lorsque vous êtes un sportif, il est recommandé de consommer de la banane tous les matins avant les séances d’exercice physique. Le petit-déjeuner étant le repas essentiel de la journée, c’est à ce moment que vous devez faire le plein d’énergie.

Il est important, car cela permet à votre corps d’avoir les éléments adéquats pour avoir la bonne forme. Alors, il est bien possible de prendre de la banane le matin avec des céréales environ deux heures avant votre séance.

Si vous disposez du temps, la consommation de la banane mûre favorise la digestion. Aussi, lorsque vous faites le sport matin et soir, une banane avant chaque exercice vous permet de compenser très vite les énergies que vous allez dépenser. Vous avez la possibilité de prendre ce fruit seul ou faire un mélange avec d’autres aliments. Il est possible de faire du smoothie.

Autres vertus de la banane

Avoir de l’énergie n’est pas la seule raison pour laquelle vous devez consommer de la banane. Cette pratique dispose de bien d’autres vertus qui sont bénéfiques pour votre organisme et préviennent de nombreuses maladies.

Selon une étude américaine menée sur des personnes dépressives, il en ressort que les personnes se sont senties mieux après avoir pris de la banane. Cela est dû au tryptophane qui est contenu dans ce fruit.

Non seulement ça, la présence de fer dans la banane stimule et favorise aussi la production de l’hémoglobine dans le sang. Aussi, la consommation de ce fruit vous permet de retrouver la bonne humeur.